BMW M

AUTOMOBILES BMW M : LE PLAISIR DE CONDUIRE À L’ÉTAT PUR.

Tout donner ou perdre. Telle est la loi sans pitié des sports mécaniques. Tout aussi implacables sont nos exigences envers nous-même. Telle était déjà la devise de la BMW M1, cette légendaire super-sportive avec laquelle Niki Lauda et Nelson Piquet ont décroché des podiums dans la série Procar. Et il en va de même aujourd’hui lorsque nous concevons et réalisons nos automobiles d’exception. Seule la perfection dans le moindre détail fait des automobiles M ce qu’elles sont : de véritables voitures de course. Mais au quotidien aussi, les automobiles M se montrent sous leur meilleur jour et séduisent par leurs performances, que vous rouliez en ville, sur route ou sur autoroute.

M POWER : LAISSEZ-VOUS TRANSPORTER.

La particularité de tous les moteurs M : il ne s’agit pas de moteurs à puissance augmentée issus de la production de série, mais de moteurs conçus spécialement pour appliquer les technologies de la course automobile à la conduite sur route. Ce sont les précurseurs de futurs moteurs BMW. Le logo « M Power » est un label de qualité exclusif, une promesse de technologies, de puissance et de qualité hors normes. Des performances de pointe sortant du quotidien. Des plateaux de couple que d’autres moteurs n’atteignent pas. Une réactivité stupéfiante et un bond de l’aiguille du compte-tours à la moindre pression sur l’accélérateur. Toutes ces performances sont le fruit de nombreuses innovations technologiques : concept à hauts régimes, technologies M TwinPower Turbo, vilebrequins forgés ou encore commande entièrement variable de la levée des soupapes. Quel que soit leur nombre de cylindres, chacun de nos moteurs haute performance allie puissance et efficience au plus haut niveau.

135i

BMW M135i xDrive

Plus de performances, plus de style, plus de plaisir de conduire : la Nouvelle BMW M135i xDrive n’a pas pour vocation de se mesurer aux autres - mais d’imposer de nouvelles références. En témoigne avec éclat son extérieur athlétique : des détails marquants comme une double calandre spécifique à la M135i xDrive en style Mesheffect, le becquet arrière M ou les deux sorties d’échappement de 100 mm. Sur la route également, la BMW M135i xDrive donne le ton : la combinaison du différentiel autobloquant de série, de la transmission 4 roues motrices intelligente BMW xDrive, de la boîte de vitesses automatique sport à 8 rapports et de la Direction DirectDrive propulse ce modèle en tête de sa catégorie en termes d’agilité et de comportement en virage. Propulsée par le moteur essence tonique 4 cylindres M TwinPower Turbo, la BMW M135i xDrive a atteint un niveau supérieur en matière de performances et de dynamique de conduite.


BMW M2 Coupé

UN CONCENTRÉ DE PUISSANCE PURE.

Le seul modèle M sur son segment. Issue du monde de la compétition automobile, elle est résolument fidèle à ses origines. La BMW M2 Coupé déborde d’énergie et de dynamique pures, à l’extérieur comme à l’intérieur. Une voiture conçue pour tutoyer les limites. Développée sur les circuits – à l’aise sur toutes les routes. Une voiture compacte, idéale pour les sprints et les virages négociés avec dynamisme – la BMW M2 Coupé fait preuve en toutes circonstances de puissance, d'agilité et de précision. Les prises d’air surdimensionnées dans la jupe avant canalisent l’air froid vers le puissant moteur M. Le capot est l’amorce de la ligne de coupé athlétique, rayonnante de dynamique pure qui dessine une silhouette musculée. L’Air Curtain et le becquet arrière M optimisent son aérodynamique affûtée. Les doubles naseaux classiques M et les ouïes M font davantage ressortir le tempérament résolument sportif de la BMW M2 Coupé.

BMW M3 berline

LE SPORT AUTOMOBILE EN COSTUME SUR MESURE.

Impossible d’ignorer le dynamisme tout en puissance de la BMW M3 Berline. Les généreuses entrées d’air assurent en toute situation un refroidissement optimal du moteur M. Le bossage de capot reprend les contours des turbocompresseurs. D'emblée, aucun doute à avoir : chaque détail a sa raison d’être sur le plan fonctionnel et souligne le charisme de cette automobile.

Le point de corde en vue, votre machine obéit au doigt et à l’œil. La BMW M3 Berline a été conçue pour un dynamisme à l’état pur jusqu’aux limites d’adhérence. Le moteur M transmet ses 431 ch à la route avec fougue grâce à la boîte manuelle 6 rapports ou sans rupture de couple avec la boîte M DKG 7 rapports à double embrayage, mais toujours de manière finement dosée. Le nouveau différentiel actif M assure une adhérence optimale et la direction M Servotronic un comportement directionnel adéquat.

BMW M4 Coupé.

HAUTE TECHNOLOGIE ET SENSATIONS FORTES

La haute performance visible dès le premier regard : la BMW M4 Coupé perpétue la tradition des automobiles M en alliant un look sportif et musclé à un design captivant. La ligne athlétique et la silhouette étirée soulignent l’esthétique puissante et le dynamisme de cette voiture de sport charismatique. L’intérieur est au diapason : conçu sur mesure pour le conducteur, le poste de conduite séduit par son ergonomie parfaite et son cachet résolument sportif. La ligne de coupé athlétique, qui exprime une sportivité à l’état pur, prend naissance sur le long capot moteur. Les diffuseurs « Air Curtain » et « Air Breather » peaufinent l’aérodynamisme. Ils accentuent visuellement le dynamisme de la BMW M4 Coupé, au même titre que la calandre M à double barres, les ouïes d’aération M, les rétroviseurs extérieurs M ou les doubles sorties d’échappement M.

m4

BMW M4 Cabriolet.

À L’ASSAUT DU SOLEIL.

Ce cabriolet haute performance respire à pleins poumons : les imposantes prises d’air à l’avant trahissent les énormes besoins en refroidissement du moteur M de la BMW M4 Cabriolet lorsqu’il tourne à plein régime. Autre point de mire : le bossage de capot, qui reprend les contours du moteur turbo, souligne le concentré de puissance qui anime la BMW M4 Cabriolet. À l’intérieur, le pilote et le copilote profitent des nouveaux sièges baquets M avec logo M rétro-éclairé. Ces sièges offrent un maintien latéral parfait et créent, grâce à leur ergonomie élaborée, un lien direct avec la voiture. Tous les éléments de commande du poste de conduite sont orientés vers le conducteur pour une utilisation ultra-précise et ultra-rapide.

BMW M5 Berline.

La trajectoire est idéale.

En faisant la part belle aux performances, la BMW M5 Berline convainc sur toute la ligne. De la partie avant caractéristique, avec ses prises d’air généreuses et sa nouvelle double calandre M avec emblème M, au diffuseur arrière, en passant par les bas de caisse typés, les moindres détails font pleinement ressortir le potentiel extraordinaire de cette automobile. Particulièrement sportif, le Pack Compétition optionnel impressionne par son look course et accroît encore les performances.

Le moteur V8 essence BMW M TwinPower Turbo exploite la puissance de deux turbocompresseurs pour propulser la BMW M5 Berline. Il offre la spontanéité, les performances et la précision que l’on est en droit d’attendre d’un moteur de forte cylindrée d’une telle qualité. Ces prestations impressionnantes s’accompagnent en toutes circonstances d’une sonorité inimitable.

m5

BMW M8 Coupé.

Des hautes performances sans compromis.​

Les BMW M8 atteignent le summum du plaisir de conduire et du luxe. Avec grande élégance, elles combinent leurs gènes M authentiques avec l’exclusivité la plus raffinée pour communiquer au conducteur des sensations sportives sur route comme sur circuit. Elles se déclinent en deux versions aussi séduisantes l’une que l’autre : la BMW M850i xDrive Coupé séduit par la synthèse unique qu’elle établit entre confort, puissance et efficience et la BMW M8 Competition Coupé avec M xDrive représente le summum. Il s’agit en effet d'une version encore plus puissante et extravagante de ce coupé élégant hautes performances.

BMW M8 Cabriolet.

La fascination de la conduite à ciel ouvert.

Impressionnantes de puissance, les Nouvelles BMW M8 Cabriolet élèvent lepouvoir de fascination de la conduite à ciel ouvert à des sommets inédits et établissent de nouvelles références en matière de plaisir de

conduire et de luxe. La BMW M850i xDrive Cabriolet séduit par son design progressiste, son exclusivité et l’équilibre qu’elle réalise avec brio entre confort, dynamisme et efficience. La BMW M8 Competition Cabriolet avec M xDrive vient couronner la gamme de modèles : ce cabriolet hautes performances conjugue avec brio une aptitude confortable à l’usage quotidien à des prestations inspirées du sport automobile ainsi que des accents stylistiques uniques à un aménagement intérieur luxueux.

x5

BMW X3 M Competition, BMW X3 M, BMW X3 M40i et BMW X3 M40d.

L'esprit aventurier de la BMW X3​​.

Performances supérieures sur n'importe quelle route : les SUV BMW X3 M accentuent le pouls et le plaisir de conduire en quelques fractions de seconde. Découvrez des voitures de sport chargées d'émotion qui combinent l'esprit aventurier d'une BMW X3 avec les exigences sportives exclusives de BMW M. Vous avez le choix : la BMW X3 M est dotée des gènes distinctifs de la course automobile et offre une dynamique de conduite au plus haut niveau, encore améliorée dans la BMW X3 M Competition, qui impressionne par ses performances et ses équipements exclusifs aussi bien sur les routes que sur circuit. Les BMW X3 M40i et BMW X3 M40d séduisent par une relation particulièrement équilibrée entre performance, confort et efficacité.

BMW X4 M Competition, BMW X4 M, BMW X4 M40i et BMW X4 M40d.

Les hautes performances des modèles BMW M.

Les SUV BMW X4 M font de chaque route leur territoire. Forts, sûrs d'eux et toujours prêts à mettre leurs compétences à l'épreuve. Ils combinent les performances et l’exclusivité incroyables d'une voiture M avec le tempérament expressif d'une BMW X4. Le résultat : quatre SUV sportifs très impressionnants pour un maximum de passion et d'adrénaline. Vous avez le choix : la Nouvelle BMW X4 M est dotée des gènes distinctifs de la course automobile et offre une dynamique de conduite au plus haut niveau, encore améliorée dans la BMW X4 M Competition, qui impressionne par ses performances et son exclusivité maximales sur toutes les routes et circuits automobiles. Les BMW X4 M40i et BMW X4 M40d séduisent par une relation particulièrement équilibrée entre performance, confort et efficacité.

x4 m

BMW X5 M.

Le palpitant design M de la BMW X5 M.

Une voiture de sport dans laquelle cinq personnes peuvent prendre place dans le plus grand confort. Un multitalent à l’allure athlétique dont la vue déclenche à elle seule des décharges d’adrénaline. Un SAV dont le design trahit au premier coup d’œil le tempérament de feu. La BMW X5 M concilie ce qui semblait a priori inconciliable : des performances phénoménales et un confort sans équivalent dans une voiture de sport.

575 CH. HORS NORMES.

Un plaisir de conduire pur requiert des composants haut de gamme. À la base, il faut un moteur à l’énorme puissance bien dosée. Un moteur souple et endurant, qui développe une poussée solide et continue, qui catapulte la voiture en avant et qui aime flirter avec la zone rouge. Le moteur de la BMW X5 M, c’est tout cela. Un moteur BMW M TwinPower Turbo doté des dernières innovations BMW EfficientDynamics : Valvetronic, injection directe d’essence et suralimentation innovante.

BMW X6 M.

Une expérience unique.

Une nouvelle forme d’exercice du pouvoir, la Nouvelle BMW X6 M50iconvainc par une prestance inédite à ce jour. Des détails propres à la ligne M et des équipements viennent compléter à la perfection le design

sportif et dominateur exacerbé. Propulsée par un très puissant moteur essence V8 BMW TwinPower Turbo de 530 ch (390 kW) et 750 Nm qu’elle combine avec une dynamique exceptionnelle et des technologies novatrices, elle représente l’instance de pouvoir idéale pour suivre sa propre voie.


x6

BMW M Vu 360°