​Bilan 2017 : Une année record pour BMW​

Nous venons à peine de quitter l’année 2017, et accueillons 2018 avec entrain, qu’il est déjà le moment de nous arrêter un instant pour jeter un coup d’œil dans le rétroviseur.

Un petit bilan pour BMW sur cette année écoulée, qui fut synonyme de renouvellement et de record pour la marque allemande.

1) En 2017, une moisson de prix récompense BMW.

En 2017, de nombreuses récompenses et prix ont encore une fois souligné la reconnaissance que BMW rencontre internationalement.

Non seulement des modèles de véhicules ont été récompensés dans les différentes Séries proposées par la marque, mais plus généralement leur design, leurs technologies innovatrices, leur connectivité intelligente et, surtout, leur niveau de durabilité exceptionnelle ont rencontré un succès auprès des spécialistes et des aficionados.

Les lauréats ont été choisis à la fois par des lecteurs de revues spécialisées de renom ainsi que par des jurys composés de journalistes automobiles et d'experts des secteurs de l'informatique, des affaires, de l'environnement et du design.

2) La nouvelle BMW Série 5 remporte le plus de prix.

La nouvelle BMW Série 5 a été particulièrement réussie, recevant plus de trophées que toutes les autres automobiles du groupe BMW.

Ce succès souligne non seulement la haute appréciation de la nouvelle BMW Série 5 dans le monde entier, mais aussi le fait que la nouvelle génération lancée fin 2016 suit les derniers développements.

Au Royaume-Uni, la revue spécialisée "What Car?" a élue la BMW Série 5 "Voiture de l'année" et, dans le cadre du "New Car Award" ("Autocar"), elle a également reçu le prix de la voiture "Executive" de l’année.

La BMW Série 5 a non seulement reçu le plus grand nombre de suffrages des lecteurs de "Auto Trophy - World's Best Cars" organisé par la revue allemande "Auto Zeitung" dans la catégorie "Luxury Class", mais a également été élue "Quatre roues motrices de l'année" dans la catégorie des véhicules de plus de 40.000 euros, par les lecteurs du journal allemand" Auto Bild Allrad ".

La position de leader de la BMW Série 5 dans le domaine des voitures connectées se voit récompensée par le «Car Connectivity Award 2017» («auto motor und sport» en collaboration avec «Chip») et le prix «Golden Computer» («Computer Bild» ").

3) BMW i3 et BMW i8 bénéficient d'une excellente réputation.

En 2017, le haut niveau de compétences de BMW dans le domaine des véhicules électriques et hybrides a encore une fois convaincu.

Ainsi de nombreuses récompenses ont été attribuées à la BMW i3 à propulsion électrique et à la voiture hybride rechargeable BMW. i8.

Les lecteurs du "Auto Zeitung", ont élu le BMW i3 comme voiture électrique de l’année. Dans le même temps, ils ont honoré la BMW i8 dans le cadre du "Green Mobility Trophy".

De même, les deux modèles de la série BMW se sont révélés imbattables dans le vote pour "Green Auto Test Winner", un prix décerné par le journal automobile "Auto Test".

La BMW i3 (catégorie "Petite Voiture") et la BMW i8 (catégorie "Coupés") ont toutes deux été élues "Voitures les plus écologiques".

Au Royaume-Uni, la BMW i3 a remporté non seulement le titre de "Voiture de l'année" décerné par « What Car? ", mais aussi le prix de nouvelle voiture de l’année délivré par "Autocar " dans la catégorie "Voiture électrique de l'année".

Pour la troisième fois consécutive, la BMW i8 a été récompensée par le «Prix International du Moteur de l'Année».

Le choix de la BMW X5 xDrive40e iPerformance comme «SUV écologique de l'année» par le «Green Car Journal» (États-Unis) complète l'excellente performance des voitures électriques et hybrides de BMW.

En plus des voitures, la connectivité des véhicules a également recueilli de nombreuses récompenses.

4) Connectivité: Les récompenses soulignent la position de leader de BMW.

BMW a remporté un franc succès dans le prix "Les meilleures marques" organisé par la revue professionnelle "Auto Bild".

Les victoires dans les catégories "Voiture Connectée", "Systèmes Assistants", "Menu Navigation et Opération", "Smartphone vers la connectivité Internet" et "Services bien connectés" ont toutes été décernées à BMW dans la section "Connectivité et Infotainment".

5) Récompenser l’innovation en 2017 pour l’avenir… dès 2018

Plus globalement, les récompenses et les prix obtenus soulignent le fait que BMW ne fournit pas seulement des produits et des services de pointe convaincants, mais est aussi une entreprise quifaçonne activement les tendances de demain.

La force d’inventivité de BMW ne fait que prolonger une longue tradition profondément ancrée dans l’identité de la marque.