BMW X2

Caractérisée par son design résolument unique et son réglage de châssis particulièrement sportif, la BMW X2 repousse les limites, se joue des conventions pour proposer sur son segment une toute nouvelle définition du plaisir de conduire.

Les points forts du design extérieur.

Un design radical

Dotée d’une allure particulièrement athlétique, elle marie la robustesse des modèles BMW X avec la sportivité racée des coupés, comme le soulignent ses épaules larges et son toit en pente douce.

L'échappement

Les observateurs seront surpris par la double sortie sportive des échappements mis en avant par une jupe arrière dominante aux contours précis.

L'emblème BMW en vue

Ce X2 est bien unique, on retrouve l'emblème BMW à l'arrière au côté du pli de Hofmeister pour renforcer l'extravagance du X2.

Roues imposantes

L'orientation sportive de ce X2 est maintenue avec des jantes en alliages légers spectaculaires.

Doubles naseaux révolutionnaires.

Une présence audacieuse dont l'effet des doubles naseaux au dessin progressiste n'est pas étranger, pour donner un regard enthousiaste à cette BMW X2.



Rester unique.

Quel que soit le côté par lequel on l’admire, la BMW X2 se présente toujours sous son meilleur jour. Dotée d’une allure particulièrement athlétique, elle marie la robustesse des modèles BMW X avec la sportivité racée des coupés, comme le soulignent la forme presque angulaire de ses passages de roues, le caractère affirmé de ses sorties d’échappement et de ses jupes latérales ou encore l’élégance de sa ligne de toit, la fluidité de sa silhouette ainsi que le design affiné des vitres.



Pleins phares.

Ce tout premier X2 propose une face avant puissante et sportive avec des pare-chocs imposants et des prises d'air divisées en trois pour assurer un refroidissement parfait aux freins et au moteur. La technologie des rideaux "Air Curtains" déjà présents sur plusieurs modèles, aide à réduire la traînée aérodynamique de la carrosserie pour une meilleure pénétration dans l'air.




Bas de caisse.

Ce qu’entreprend la BMW X2, elle le termine : les habillages originaux en Frozen Grey au-dessus des bas de caisse le prouvent aussi. Ils forment une transition entre les bords des passages de roues également en Frozen Grey et étendent jusqu'à la poupe la puissante synergie entre peinture et éléments décoratifs.


Becquet arrière M.

Le style BMW dans les moindres détails : le becquet arrière M optionnel démontre davantage le tempérament sportif de la BMW X2. Associé à des contours prononcés, la silhouette du X2 ne ressemble à aucune autre.




Design de la poupe.

Pensé avec logique : le langage des formes unique se retrouve jusque dans la poupe. Le hayon se termine en fondu parfait dans le bouclier, soulignant encore l'esthétique soignée. La poignée du hayon a en outre été discrètement intégrée dans l’emblème BMW.



Toit ouvrant panoramique.

Même fermé, il est ouvert aux effets de lumière : le toit ouvrant panoramique en deux parties (option) offre à l’habitacle plus de lumière et un sentiment d’espace fascinant. La partie avant peut être ouverte d'un seul geste.


DÉMONSTRATION DE STYLE.

La dotation de série de la BMW X2 comprend de nombreux équipements de première qualité. Dans l’habitacle, les finitions M Sport et M Sport X proposent toutes deux une sellerie textile haut de gamme associant tissu Micro Hexagon anthracite et alcantara avec coutures contrastantes sur la planche de bord et la console centrale. Le combiné d’instruments et les écrans généreux sont aussi un élément clé de la dotation de série du nouveau modèle, soulignant sur le plan visuel le savoir-faire de BMW en matière d’équipements numériques.



Poste de conduite sportif.

L'habitacle des BMW est toujours conçu pour le conducteur et le nouveau X2 propose un habitacle raffiné avec un poste de conduite ergonomique typique des modèles X. Le conducteur sera de suite à son aise avec l'ensemble des instruments et fonctions accessible rapidement et intuitives. Très sport : le volant M en cuir avec touches multifonctions et palettes au volant tient parfaitement en main et dégage la vue sur l’instrumentation très lisible.



L’essentiel comme objectif.

Pratique et sûre : la sécurité est au centre des priorités de BMW, l'Affichage Tête Haute HUD couleur, proposé en option, présente clairement les informations importantes, elles sont projetées sur le pare-brise. Le conducteur aura toujours son champ de vision sur la route pour plus de sécurité et de conforts.



Innovant. Informatif. Intuitif.

Une zone de confort avenante : l’ergonomie avancée du système d’info-divertissement établit des références dans cette classe et élève la connectivité à un niveau inédit. Il peut être commandé de manière intuitive, claire et confortable avec le Controller iDrive ou bien par des commandes tactiles et vocales. Navigation, connectivité ou divertissement : la disposition des six tuiles interactives est à votre libre choix, les informations sont accessibles en temps réel.




Excellente qualité. Finition parfaite.

La variante de tissu présentée, en Micro Hexagon/Alcantara avec surpiqûres contrastées jaunes, est une exclusivité des Modèles M Sport et M Sport X de la BMW X2. ​Cerise sur le gâteau : les surpiqûres se retrouvent aussi sur l’accoudoir, la console centrale et le tableau de bord, pour donner une touche finale inimitable à l’habitacle tout entier. De nombreuses selleries sont proposées aux choix, pour que votre habitacle soit adapté à votre goût et que votre X2 soit unique.



Elle s’adapte entièrement à vous.

De la flexibilité pour plus d'espace : les trois éléments du dossier de la banquette arrière se replient en 40:20:40 individuellement et facilement. Le volume du coffre se voit nettement agrandi pour les grands voyages ou pour transporter vos skis ou planches de surf.

BMW Connected+.
TOUJOURS UNE LONGUEUR D’AVANCE.



Écran tactile

L'ergonomie du système d’info-divertissement est maintenant plus aisée avec l'écran tactile qui vient suppléer la molette iDivre ou encore la commande vocale.Les tuiles interactives du menu viennent remplacer le menu statique.





Info Trafic en Temps Réel RTTI.

Les informations précises en temps réel sur les conditions de circulation, grâce au système Info Trafic en Temps Réel RTTI plus de surprise, vous maitrisez la situation. Accident, travaux, ralentissement votre BMW connait le trajet le plus court pour arriver à votre destination.



Spotify

Votre musique où que vous soyez. Écoutez vos musiques préférées dans votre BMW X2. Vous avez la possibilité de faire des recherches par genre, par interprète, par titre, par album, par année et encore plus pour trouver la musique que vous désirez.



Hotspot Wi-FI

Une connexion internet optimale à chaque place grâce à la Hotspot Wi-Fi de BMW. Vous pouvez connecter plusieurs appareils comme votre smartphone, tablette ou encore ordinateur sans câble en souscrivant un abonnement.
Tous les passagers de votre BMW pourront profiter d'une très bonne connexion pour surfer sur le web.



Apple CarPlay®

Les fonctions spécifiques de votre iPhone® seront à disposition dans votre BMW sans fil. L'interface graphique Apple pourra s'afficher et vous aurez la possibilité de gérer les contenus et fonctions de votre téléphone comme la musique, les iMessages/SMS, les appels, SIRI, la navigation et une sélection d’applications.

Des finitions faites pour vous​.

Modèle M Sport X

Du jamais vu, comme la BMW X2 elle-même : le modèle M Sport X, disponible pour la première fois. Il est visuellement inspiré du rallye tandis que les éléments de design extérieur en Frozen Grey font ressortir davantage la teinte extérieure par contraste. Dans l’habitacle, les détails spécifiques M Sport X accentuent le caractère naturellement sportif de la BMW X2.

Extérieur

  • Kit extérieur M Sport X incl. jupe avant avec insert en Frozen Grey metallic, prises d'air spécifiquement conçues et bas de caisse en Frozen Grey metallic avec inserts en teinte extérieure, passages de roue et diffuseur de la jupe arrière en Frozen Grey metallic
  • Jantes BMW M en alliage léger, à rayons en Y 722 M, 19" (48cm), avec pneus runflat. Jantes BMW M en alliage léger, à doubles rayons 717 M, 20" (51cm), avec pneus runflat
  • Suspension DirectDrive avec garde au sol abaissée. Alternatives : Suspension SelectDrive avec garde au sol abaissée ou suspension de série
  • BMW Individual Shadow Line Brillant ou BMW Individual Aluminium Line satiné
  • Logo M sur les flancs
  • Teinte exclusive en Misano Blau metallic ; d’autres teintes sont disponibles
  • Spoiler arrière M
  • Les contenus suivants sont optionnels : Jantes BMW M en alliage léger 717 M, de 20" (51cm) avec pneus runflat, suspension SelectDrive, spoiler arrière M, Misano Blau metallic
  • Projecteurs LED
  • Rétroviseurs extérieurs électrochromes (côté conducteur) rabattables électriquement
  • Radars de stationnement avant et arrière PDC

Intérieur

  • Seuils de portes M avant et repose-pied M pour le conducteur
  • Sièges sport pour le conducteur et le passager avant avec sellerie mixte tissu/Alcantara Micro Hexagon avec surpiqûres jaunes et style M exclusif ou sellerie mixte tissu/Alcantara Micro Hexagon Sellerie en cuir Dakota perforé Schwarz avec surpiqûres bleues ; d'autres selleries sont disponibles
  • Volant M en cuir
  • Ciel de pavillon BMW Individual en Anthrazit
  • Inserts décoratifs en Aluminium Hexagon Anthrazit, ou inserts décoratifs en Aluminium Hexagon soulignés de bleu mat. Inserts décoratifs en Aluminium Hexagon soulignés de chrome perlé ; d'autres inserts décoratifs sont disponibles
  • Levier de vitesses court avec identification M
  • Éclairage d’ambiance intérieure à LED exclusif dans les contre-portes
  • Clé radiocommandée spécifique avec identification M exclusive
  • Les contenus suivants sont optionnels : cuir Dakota perforé en Schwarz avec surpiqûres bleues ; levier de vitesses court avec identification M uniquement pour la boîte de vitesses manuelle
  • Système de manœuvres automatiques « Park Assist »
  • Navigation multimédia Business
  • Direction M Sport

Modèle M Sport

Le modèle M Sport confère à la déjà très dynamique BMW X2 des accents encore plus sportifs. Pour cela, toutes sortes de détails M spécifiques ont été adaptés à l'extérieur comme dans l’habitacle. À l’extérieur, les points marquants sont la jupe avant hexagonale et les bas de caisse dans la teinte extérieure ainsi que les jantes BMW M en alliage léger, à doubles rayons 716 M, 20" (51cm) en option. Des éléments décoratifs de grande qualité confèrent à l’habitacle une atmosphère high-tech et élégante.

Extérieur

  • Kit M aérodynamique incl. jupe avant avec insert en Dark Shadow metallic, prises d'air spécifiquement conçues et bas de caisse en teinte extérieure avec inserts en Dark Shadow metallic, passages de roue en teinte extérieure et diffuseur de la jupe arrière en Dark Shadow metallic
  • Jantes BMW M en alliage léger, à doubles rayons 715 M, 19" (48cm), avec pneus runflat Jantes BMW M en alliage léger, à doubles rayons 716 M, 20" (51cm), avec pneus runflat
  • Suspension DirectDrive avec garde au sol abaissée. Alternatives : Suspension SelectDrive avec garde au sol abaissée ou suspension de série
  • BMW Individual Shadow Line brillant ou BMW Individual Aluminium Line satiné
  • Logo M sur les flancs
  • Teinte exclusive en Misano Blau metallic ; d’autres teintes sont disponibles
  • Becquet arrière M
  • Les contenus suivants sont optionnels : Jantes BMW M en alliage léger 716 M, de 20" (51cm), avec pneus runflat, suspension SelectDrive, becquet arrière M, Misano Blau metallic
  • Projecteurs LED
  • Rétroviseurs extérieurs électrochromes (côté conducteur) rabattables électriquement
  • Radars de stationnement avant et arrière PDC

Intérieur

  • Seuils de portes M avant et repose-pied M pour le conducteur
  • Sièges sport pour le conducteur et le passager avant en sellerie mixte tissu/Alcantara Micro Hexagon en style M exclusif, ou bien sellerie mixte tissu/Alcantara Micro Hexagon avec surpiqûres jaunes. Sellerie en cuir Dakota perforé Schwarz avec surpiqûres bleues ; d'autres selleries sont disponibles
  • Volant M en cuir
  • Ciel de pavillon Anthrazit
  • Inserts décoratifs en Aluminium Hexagon soulignés de bleu mat. Inserts décoratifs en Aluminium Hexagon Anthrazit ou inserts décoratifs en Aluminium Hexagon soulignés de chrome perlé ; d'autres inserts décoratifs sont disponibles
  • Levier de vitesses court avec identification M
  • Éclairage d’ambiance intérieure LED exclusif dans les contre-portes
  • Clé radiocommandée spécifique avec identification M exclusive
  • Les contenus suivants sont optionnels : cuir Dakota perforé en Schwarz avec surpiqûres bleues ; levier de vitesses court avec identification M uniquement pour la boîte de vitesses manuelle
  • Système de manœuvres automatiques « Park Assist »
  • Navigation multimédia Business
  • Direction M Sport

Finition Premiere ou Lounge

Les finitions Premiere et Lounge de la BMW X2 sont déjà très athlétiques et typiques de la lignée BMW X. Avec ses proportions puissantes et son design extraverti, elle représente la confiance et l’innovation. Les habillages noirs créent un contraste dynamique avec la couleur de la voiture et soulignent encore plus son caractère sportif X. L’habitacle moderne de grande qualité donne une touche finale en parfaite harmonie avec son extérieur exceptionnel.

Consommation et émissions de CO₂.

Les indications concernant la consommation de carburant et d'énergie électrique, les émissions de CO₂ ont été déterminées selon la méthode de mesure réglementairement prescrite VO (UE) 2007/715 dans sa version actuelle. Les valeurs indiquées s'appliquent à un véhicule en équipement de base en Allemagne, les écarts tiennent compte des différences dans les dimensions des jantes et des pneus choisis et de l’équipement en option sélectionné, elles peuvent varier durant la configuration.

Les données d'efficience en matière de CO₂ découlent de la directive 1999/94/CE et du règlement Pkw-EnVKV dans leur version actuelle et se basent sur les valeurs de consommation et d'émissions de CO₂ du cycle NEDC pour la classification.

Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO₂ des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004 Angers Cedex 01).

BMW X2 Vu 360°