BMW i3

Cette nouvelle BMW i3 parle à vos sens avec un design novateur et un plaisir de conduire électrisant, propre à BMW. Les technologies innovantes permettent d'améliorer le quotidien, vous informe et vous conduit aussi loin que vos objectifs vous mènent. Toujours parée pour la route et les nouveaux itinéraires, cette nouvelle BMW i3 est électrisante.

L’ESPRIT DU TEMPS, DANS UNE INTERPRÉTATION MODERNE.

LE SENS DU STYLE ASSUMÉ.

L'agilité est le maitre mot qui représente l’extérieur de cette nouvelle BMW i3 et affirme son style.Des porte-à-faux courts et les surfaces laquées bicolores modèlent un design moderne. Le design « Stream Flow » emblématique de la surface vitrée parachève son esthétique et lui confère une ligne généreuse.

AVEC ESPACE DE LIBERTÉ INTÉGRÉ.

Au premier coup d’œil, une sensation d'espace unique se fait ressentir dans la nouvelle BMW i3. L'embarquement et le chargement se feront confortablement grâce à une structure accueillante. La sécurité, toujours importante n,'a pas été négligée pour circuler en toute liberté.

CAPTIF AU PREMIER REGARD.

La dynamique est inscrite sur la physionomie de la BMW i3. Les phares LED de série en forme de U bordent le signe distinctif de la marque : les naseaux fermés. En dessous, les pare-chocs et ses clignotants surdimensionnés étirent la largeur apparente de la BMW i3 en lui conférant une expressivité prononcée.

LE TEMPÉRAMENT SPORTIF EN EXERGUE.

Le logo BMW i Blau met en avant l'allure sportive de cette BMW i3 contrastant avec la couleur de véhicule. Le pare-choc arrière s'allonge de 40 millimètres par rapport à l'ancien modèle pour s'ataler sur toute la poupe dynamisant l'ensemble. Les inscriptions « eDrive » et « i3 » sur le hayon vitré sont déportées au maximum vers l’extérieur et viennent souligner l’allure sportive et bien campée sur ses roues du véhicule

BMW i3 Bordeaux
BMW i3 Bordeaux
BMW i3 Bordeaux
BMW i3 Bordeaux
BMW i3 Bordeaux
BMW i3 Bordeaux
BMW i3 Bordeaux
BMW i3 Bordeaux

LA FORCE EXPRESSIVE RÉSIDE DANS LES DÉTAILS.

Des détails décoratifs raffinés constituent la touche finale parfaite d’un extérieur. C’est ce que la BMW i3 démontre dans la pureté de ses lignes. Les montants avant et les montants de toit en Schwarz hochglänzend ainsi que la baguette décorative en chrome mat sont des exemples de ces détails tout en finesse. Ils accentuent le design innovant du véhicule et lui confèrent cette petite touche d’élégance qui fait la différence.


UNE AURA RESPLENDISSANTE.

Les phares avant particulièrement lumineux exploitent la technologie LED la plus moderne pour les feux de route, de croisement, de position, de jour et les clignotants. La chaussée est mieux éclairée, les objets apparaissent avec plus de contraste pendant la nuit. Le réglage de la portée des phares se fait automatiquement. Les feux de position et de jour sont visuellement en forme de U. Les feux de route éclairent la chaussée sur plusieurs centaines de mètres de manière intense et homogène.

LA NUIT COMME EN PLEIN JOUR.

Les feux à LED arrière à l'optique en forme de U typiques de BMW i intègrent feux rouges, feux stop et clignotants. Les unités d'éclairage contribuent aussi à une bonne visibilité en cas de conditions défavorables et s'étendent des côtés de la carrosserie au hayon. Les feux de recul, le feu antibrouillard et le catadioptre sont intégrés dans le pare-chocs à gauche et à droite.

PLUS DE LÉGÈRETÉ POUR PLUS D’AGILITÉ.

Partie intégrante du concept intelligent d'architecture légère, le toit en PFRC (plastique renforcé à la fibre de carbone) participe à la réduction du poids et à l’abaissement du centre de gravité de la voiture. Cela se traduit par une plus grande agilité et un plus grand dynamisme en courbe, à l’accélération et au freinage.

UN CARACTÈRE SINGULIER AUX MULTIPLES FACETTES.

Quand l’individualité s’exprime de multiples façons. Ainsi se présente la palette chromatique moderne de la BMW i3, qui se décline en six teintes brillantes. Disponible pour la première fois : l’élégant Imperialblau et le puissant Melbourne Rot, ces deux teintes étant conjuguées à des accents en Frozen Grey metallic. Elles sont assorties à des jantes en alliage léger de 19" et de 20" en plusieurs styles pour rehausser l’aspect avant-gardiste de la BMW i3.

BMW i3 Bordeaux
BMW i3 Bordeaux
BMW i3 Bordeaux
BMW i3 Bordeaux
BMW i3 Bordeaux
BMW i3 Bordeaux

L’habitacle de la BMW i3.​

BMW i3 Bordeaux

Esthétique. Et tombant parfaitement dans les mains.

L'élégance et la sportivité. C'est ce que représente le volant de la BMW i3. Il offre une prise en mains agréable et fait régner la tranquillité.

BMW i3 Bordeaux

Une mise en scène digitale.

Sur un écran couleur TFT de 5.7 pouces, le conducteur aura accès à toutes les informations importantes derrière le volant. La représentation au contraste élevé de la vitesse ou de la température extérieure se fait entièrement sans instruments analogiques.


BMW i3 Bordeaux

Intelligent et intuitif.

La commande du système d’infodivertissement de bord est désormais encore plus aisée, synoptique et riche en informations. Le conducteur peut sélectionner librement par commande tactile la séquence des six tuiles : Navigation, Média, Communication, ConnectedDrive, My Car et Messages. Au lieu d’être présentées sous forme de fenêtres de menu statiques, les vignettes sont affichées en mode Live.

BMW i3 Bordeaux

Noblesse et qualité.

La qualité des matériaux et de la finition intérieure de la BMW i3 est parfaitement en harmonie avec l'ensemble du véhicule. 

BMW i3 Bordeaux

Sous le signe du bien-être.

Les sièges et les matériaux de l’habitacle de la BMW i3 fascinent par leurs qualités haptiques et leur qualité de finition artisanale. Les appuie-têtes généreux procurent un surcroît de confort et s’accordent à l’ambiance cossue de l’intérieur.

BMW i3 Bordeaux

Le confort à hauteur de tête.

Ouvert, le compartiment à bagages dévoile l’espace princier que réserve la BMW i3 à ses occupants. Le plancher de chargement plat ne s’élève que de trois millimètres par rapport au seuil de chargement, dont la faible hauteur rend commode l’embarquement et le déchargement d’objets encombrants ou de casiers de boissons.

Autonomie et recharge de la BMW i3.

La BMW i3 est prête à relever les défis de la mobilité moderne en silence et avec brio. Son autonomie au quotidien est de 200 kilomètres et elle se recharge à 80% en seulement 39 minutes sur une borne de recharge rapide. Son système intelligent de gestion de l’énergie la rend flexible et efficiente à l’extrême, dans la circulation urbaine comme sur les parcours plus longs.




Avec les nouvelles Wallbox BMW i votre BMW i3 se rechargera rapidement et facilement. Notre service d'installation viendra vous l’installer chez vous à votre demande. La BMW i Wallbox vous offre la possibilité d'exploiter l'énergie verte auto-produite par votre installation solaire.
Pour couvrir une distance de 200 km il vous faudra 3h30 de recharge.

Wallbox BMW i3 recharge




Sur une prise de courant domestique de 230 volts, une recharge à 80 % prendra moins de 11h. Pour pouvoir la recharger il vous faudra un cable de recharge fourni de série.
Pour couvrir une distance de 200 km il vous faudra 12h15 de recharge.

BMW i3 connectée et accompagnée​.

Ne rien manquer lorsque vous êtes en route. Toujours rester au fait de l'actualité. C’est exactement ce que vous offre la BMW i3 grâce à sa riche panoplie de services numériques et de services d’assistance au conducteur. Rien d’étonnant à ce que la BMW i3 s’impose comme le modèle offrant la meilleure connectivité sur son segment. Et se fasse ainsi comme nulle autre la championne de la mobilité décontractée alliant confort et sécurité.




BMW Connected+ est une extension de l’assistant à la mobilité éprouvé BMW Connected, qui simplifie votre mobilité et vous aide à gagner du temps et à arriver à destination en toute décontraction.

BMW Connected+ constitue le pont numérique entre votre smartphone et votre BMW i3. Le « + » représente une nouvelle étape de personnalisation des services ainsi que l’intégration continue des assistants de mobilité numériques dans la BMW i3. Vous pouvez ainsi déjà entamer la planification de votre itinéraire à la maison en toute décontraction, obtenir un accès plus rapide à la navigation piétonne, partager avec vos amis le statut de votre trajet en temps réel ou encore garder à l’œil toutes les informations pertinentes relatives à la mobilité par l’entremise de BMW Connected Onboard. En outre, vous pouvez à tout moment contrôler votre smartphone depuis le système de bord de votre BMW i3.

bmw i3
bmw i3 bordeaux
bmw i3 bordeaux
bmw i3 bordeaux
bmw i3 bordeaux
bmw i3 bordeaux
bmw i3 bordeaux
bmw i3 bordeaux

BMW i3 S​

Plus large : la jupe avant avec l’habillage de pare-chocs laqué. Plus sportive : passages de roue noirs et jantes en alliage léger exclusives de 20" (51 cm) dans un nouveau design. Plus marquante : la poupe aux contours accentués et une voie plus large de 40 millimètres. Encore plus fulgurante et chargée d’émotions : la conduite en BMW i3s. De 0 à 100 km/h : la BMW i3s accomplit le sprint en seulement 6,9 secondes. Et roule à fond dès les premiers mètres. Grâce à un moteur puissant développant un couple maximum de 270 Nm et 184 ch (135 kW).

BMW i3s Bordeaux
BMW i3s Bordeaux
BMW i3s Bordeaux
BMW i3s Bordeaux
BMW i3s Bordeaux
BMW i3s Bordeaux

Consommation de carburant et émissions de CO₂.

Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah) :

Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0

Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0

Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 13,6–13,1

Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 300–290

Autonomie orientée client en mode 100 % électrique en km : jusqu’à 200



Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3 (94 Ah) avec Range Extender :

Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 14 / -13

Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 11,9–11,5

Consommation de carburant en l/100 km (cycle mixte) : 0,6

Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 235–225

Autonomie orientée client en mode électrique en km : jusqu’à 180

Autonomie orientée client totale en mode électrique en km : jusqu’à 330



Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3s (94 Ah) :

Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0

Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 0

Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 14,3

Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 280

Autonomie orientée client en mode 100 % électrique en km : jusqu’à 200



Consommation électrique et émissions de CO2 de la BMW i3s (94 Ah) avec Range Extender :

Émissions de CO2 en g/km (cycle mixte) : 14

Consommation électrique en kWh/100 km (cycle mixte) : 12,5

Consommation en l/100 km (cycle mixte) : 0,7

Autonomie en mode électrique en km (cycle mixte) : 220

Autonomie orientée client en mode électrique en km : jusqu’à 180

Autonomie orientée client totale en mode électrique en km : jusqu’à 330



Ces valeurs sont provisoires et non encore confirmées.



Les chiffres de consommation de carburant, de consommation électrique et d'émissions de CO2 dépendent de la dimension de jantes et de pneus choisie. Valeurs de consommation calculées sur base du cycle ECE.


L’autonomie dépend d’une série de facteurs, notamment : le style de

conduite personnel, le profil du trajet, la température extérieure,

l’utilisation du chauffage/ventilation, le préchauffage.



Pour de plus amples renseignements sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2

des nouvelles voitures particulières, veuillez consulter le guide

pratique (intitulé « Consommations conventionnelles de carburant et

émissions de gaz carbonique ») disponible gratuitement dans tous les

points de vente ou auprès de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la

Maîtrise de l’Énergie), Éditions, 2 square Lafayette, BP 406, F-49004

Angers Cedex 01).

BMW i3 Vu 360°